FAQ : Questions fréquemment posées par les étudiants allant étudier aux USA
Quelle est la différence entre une école professionnelle et une école académique ?
Les écoles professionnelles sont des établissements d'enseignement qui dispensent une formation et un enseignement pour un ensemble de compétences ou une profession particulière (écoles de cuisine, écoles de cosmétologie, écoles de formation au pilotage, etc.)
Les écoles académiques sont des établissements d'enseignement qui dispensent des cours savants comme les mathématiques, les sciences et les humanités (collèges, universités, séminaires, lycées, etc.).
Les écoles académiques et professionnelles sont éligibles pour la certification du programme d'étudiants et de visiteurs d'échange. Pour plus d'informations sur les différentes options disponibles, consultez la page www.vcagroupe.com.
Les étudiants internationaux peuvent-ils étudier dans des écoles publiques et privées aux États-Unis ?
Oui. Les étudiants F-1 et M-1 peuvent étudier dans les écoles publiques et privées des États-Unis. La seule exigence est que l'école possède et maintienne correctement sa certification du programme pour les étudiants et les visiteurs d'échange.
Cependant, il existe certaines limitations quant à la durée pendant laquelle un étudiant international peut étudier dans certains établissements publics. Plus précisément, les étudiants non immigrants ne peuvent pas fréquenter les écoles primaires ou les collèges publics et ne peuvent s'inscrire dans un lycée public (de la neuvième à la douzième année) que pour un an maximum.
Les étudiants internationaux peuvent-ils s'inscrire à des cours en ligne ?
Une seule classe d'enseignement en ligne ou à distance peut être comptabilisée dans le cadre d'un programme d'études complet pour un étudiant F-1 au cours de chaque trimestre ou semestre.
Aucun cours en ligne ou d'enseignement à distance ne peut être pris en compte dans le calcul de la durée totale des études d'un étudiant M-1 ou ESL.
Les règles applicables aux étudiants internationaux diffèrent-elles selon le type d'établissement qu'ils fréquentent ?
Oui. Les étudiants qui reçoivent un formulaire I-20, "Certificate of Eligibility for Nonimmigrant Student Status", pour s'inscrire dans une école professionnelle doivent conserver le statut M-1, tandis que les étudiants qui reçoivent un formulaire I-20 pour fréquenter une école académique doivent conserver le statut F-1.
Plus précisément, les étudiants M-1 et F-1 :
Avoir des exigences différentes en matière de programme d'études complet.
Peuvent bénéficier de différentes possibilités de travail et de formation.
Suivre des règles différentes pour le transfert et la prolongation/changement de leur statut.
Ont des délais différents pour quitter les États-Unis après avoir terminé leur programme.
En outre, les étudiants F-1 qui suivent un programme de formation en langue anglaise doivent respecter un ensemble de règles particulières.
Combien de cours composent un programme d'études complet ?
La définition d'un programme d'études complet varie en fonction du statut de l'étudiant (F-1 ou M-1) et de son programme d'études. Par exemple, les réglementations du gouvernement américain définissent un programme d'études complet dans une école certifiée par le programme SEVP (Student and Exchange Visitor Program), de la maternelle à la douzième année, différemment d'un collège ou d'une université certifiée par le SEVP.
Qu'est-ce que cela signifie de maintenir le statut ?
Maintenir le statut signifie :
Remplir l'objectif pour lequel le Département d'État américain a délivré un visa.
En suivant les règlements associés à cette fin.
Cela signifie que si un étudiant entre aux États-Unis avec un visa F-1 ou M-1, il vient aux États-Unis pour étudier et ne peut prendre aucune mesure qui le détourne de cet objectif. Il incombe au responsable désigné de l'école de s'assurer que l'étudiant comprend et respecte correctement les règles qui s'appliquent à son statut d'étudiant.
Les étudiants internationaux ont-ils droit à des vacances ?
Les étudiants F-1 ont le droit de prendre des vacances annuelles après avoir effectué une année universitaire complète dans un établissement certifié par le programme SEVP (Student and Exchange Visitor Program). Les étudiants M-1 n'ont pas droit à des vacances annuelles.
Cependant, certaines écoles certifiées par le SEVP peuvent fermer pendant une courte période, normalement pendant un jour férié ou une pause de cours aux États-Unis, comme les vacances de printemps ou d'hiver. Étant donné que les cours ne sont pas en cours pendant ces pauses, celles-ci n'ont pas d'impact négatif sur le statut de l'étudiant. Si un étudiant a des questions sur les congés scolaires, il doit s'adresser au responsable de son établissement.
Les étudiants internationaux sont-ils autorisés à changer d'école ?
Oui, les étudiants internationaux peuvent avoir le droit d'être transférés dans une autre école certifiée par le Student and Exchange Visitor Program (SEVP). Les étudiants doivent conserver en permanence le statut F ou M et suivre les procédures de transfert correctes. Dans la plupart des cas, les étudiants M-1 ne peuvent être transférés que dans les six premiers mois de leur programme.
Veuillez noter qu'étant donné que les dossiers du Système d'information sur les étudiants et les visiteurs d'échange sont la propriété du gouvernement, des règles et règlements fédéraux régissent la manière dont les responsables désignés de l'établissement (DSO) doivent les conserver et les transférer. Ces règlements expliquent que les DSO doivent transférer un dossier SEVIS à un autre établissement certifié SEVP à la demande d'un étudiant, même si cette demande intervient au début du premier trimestre de l'étudiant.
Si un étudiant international a besoin de plus de temps pour terminer son programme d'études, que ferait-il ?
Un étudiant qui a besoin de plus de temps pour terminer son programme d'études doit s'entretenir avec le responsable désigné de l'établissement (DSO) dès que possible pour discuter de ses options. Les possibilités de prolongation du séjour d'un étudiant et la procédure à suivre dépendent du statut de l'étudiant (F-1 ou M-1).
Les étudiants M-1 doivent travailler en étroite collaboration avec leur DSO pour demander une prolongation de séjour auprès des U.S. Citizenship and Immigration Services dans les délais impartis.
Les étudiants F-1 doivent s'entretenir avec leur DSO avant la date de fin du programme indiquée sur leur formulaire I-20, "Certificate of Eligibility for Nonimmigrant Student Status". Le DSO déterminera si l'étudiant F-1 remplit les conditions requises pour une prolongation du programme et pourra mettre à jour le SEVIS en conséquence.
Quand le fait de se retirer d'une classe devient-il une violation du statut ?
Les étudiants doivent s'inscrire à un programme d'études complet afin de maintenir leur statut. Dans certaines circonstances, un étudiant peut être admissible à une charge de cours réduite. Cependant, l'étudiant doit en parler à son responsable scolaire désigné (RDS) et demander à ce dernier d'autoriser une réduction de la charge de cours avant d'abandonner un cours complet.
Si un étudiant abandonne un programme d'études complet sans l'autorisation de son ASD, il est en violation de son statut.
Qu'est-ce que la taxe I-901 SEVIS et combien coûte-t-elle ?
La réglementation exige que tous les futurs étudiants F et M paient la taxe I-h2 avant que le Département d'État américain ne leur délivre un visa. La taxe I-901 SEVIS, mandatée par le Congrès, soutient la maintenance et les modifications continues du système d'information sur les étudiants et les visiteurs (SEVIS) et d'autres priorités du programme pour les étudiants et les visiteurs afin de remplir sa mission de sécurité nationale.
Comment un étudiant international reçoit-il un formulaire I-20 et pourquoi en a-t-il besoin ?
Une fois que les étudiants potentiels sont acceptés dans un établissement certifié par le programme SEVP (Student and Exchange Visitor Program), un responsable désigné de cet établissement leur envoie un formulaire I-20, "Certificate of Eligibility for Nonimmigrant Student Status". Les étudiants recevront un formulaire I-20 de chaque école certifiée par le SEVP qui les accepte. Il est important qu'ils utilisent uniquement le formulaire I-20 de l'école qu'ils prévoient de fréquenter lorsqu'ils suivent les étapes du cycle de vie de l'étudiant international et entrent dans le pays.
Le formulaire I-20 est un document important dont les étudiants internationaux auront besoin pour effectuer les actions suivantes :
Payez la taxe SEVIS I-901.
Demandez un visa de non-immigrant auprès du Département d'État américain.
Demandez l'admission à un port d'entrée auprès du service des douanes et de la protection des frontières des États-Unis.
Changer ou prolonger le statut par l'intermédiaire des services de citoyenneté et d'immigration des États-Unis.
Demander des avantages pour les étudiants (par exemple, un permis de conduire, une autorisation d'emploi, un numéro de sécurité sociale).
Qu'est-ce qu'un collège communautaire ?
Le community college, parfois appelé junior college, est un établissement d'enseignement supérieur de deux ans qui propose un enseignement supérieur à un prix raisonnable comme voie d'accès à un diplôme de quatre ans. L'obtention d'un diplôme en deux ans dans un community college est appelée "associate's degree".
L'avantage de fréquenter un community college est que les étudiants peuvent économiser de l'argent en fréquentant un community college pendant deux ans avant d'être transférés dans une université de quatre ans où ils obtiendront leur diplôme.
Contactez VCA Groupe pour vous assister à trouver l'université idéale. Nous travaillons avec plus de 1500 Universités et nous vous aidons à obtenir vos documents d'acceptation universitaire et soumettre votre demande de visa ou permis d'étude. Contactez un de nos agents maintenant si vous etes prêt a débuter vos procédures